A_AGP.png

L'ASSOCIATION

Thomas Hantz

Premier réseau public-réseau sur le Grand Paris, l'association Acteurs du Grand Paris est un lieu d'échanges et de coopérations des institutions, collectivités et entreprises engagées dans la réalisation du projet. Dès l'origine, elle a su se positionner comme l’interface entre toutes les parties prenantes engagées du Grand Paris. Après dix ans d'existence, Acteurs du Grand Paris s'impose comme un point d’entrée indispensable pour tous ceux qui souhaitent connaître et comprendre le Grand Paris. Notre association est aujourd'hui un vecteur d'accélération pour les professionnels qui veulent se développer avec le projet. Convivialité, neutralité et transversalité sont les atouts reconnus de notre association. Nous proposons collectivement, et plus que jamais, de mettre en œuvre, de faire vivre et rayonner le Grand Paris tel que nous le voyons, tel que nous y croyons.

L’ADN d’Acteurs du Grand Paris

L'HUMAIN

Un Club convivial, bâti sur la diversité de ses membres.

L'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Une association apolitique et neutre.

LA TRANSVERSALITÉ

Un réseau qui fédère secteurs public et privé.

LA PLURIDISCRIPLINARITÉ

Une association qui rassemble tous les acteurs

du fait métropolitain.

NOS OBJECTIFS

01

Incarner et animer le premier
réseau professionnel d’excellence

des acteurs publics et privés du Grand Paris.

02

Faire émerger et promouvoir des idées novatrices en matière de développement économique, social, urbain, environnemental, éducatif, culturel, sportif et sanitaire.

03

Amplifier l’influence de l’association, son impact sur la décision publique à travers son expertise et la qualité des intervenants au sein de son réseau d’adhérents.

04

Favoriser les approches plurielles et transverses des problématiques.

05

Renforcer l’attractivité du Grand Paris vis-à-vis des investisseurs nationaux, régionaux et internationaux.

06

Contribuer au rayonnement du Grand Paris, de l’expertise des acteurs français en matière de génie urbain et de culture, en Europe et dans le monde.

07

Bâtir un dialogue constructif avec les autres métropoles de France et à l’international.

NOS ACTIONS

Toute l’année, les Acteurs du Grand Paris organisent de nombreuses activités réservées aux membres de l’association. Ces manifestations sont annoncées puis valorisées sur www.acteursgrandparis.fr, rubrique

“Les événements”.

Petits-déjeuners avec des personnalités de haut niveau : dont le cycle « Paris 2020 et le Grand Paris », qui a permis de recevoir tous les candidats à la Mairie
de Paris.

Conférences :

- dont « Les Grands Paris de la Santé » ;

- dont « Les institutions du Grand Paris » ;

- dont « Les Secrets du Grand Paris ».

Visites de territoires et rencontres avec les élus et les acteurs concernés :

- dont « Grand Paris Nord sur le territoire de Roissy Pays de France » ;

- dont « Grand Paris Sud sur le territoire de Rungis et d’Orly » et demain avec les autres grandes métropoles d’Europe et du monde.

Déjeuners et dîners-débats avec des élus et des décideurs.

Conférences :

- dont « Les Grands Paris de la Santé » ; - dont « Les institutions du Grand Paris » ;

- dont « Les Secrets du Grand Paris ».

Le Cocktail estival des Acteurs du Grand Paris et les “24 Heures du Grand Paris” sont les deux temps forts annuels ouverts à la participation de tous ceux qui s’engagent pour le Grand Paris.

LE BUREAU DU CLUB

Lionelle Maschino.jpg

Lionelle Maschino

Membre du Bureau

© 2021 Acteurs du Grand Paris. Tous droits réservés.

Design by Valentin Waterlot.

couleurs_agp.png